CHEMIN D’ ACCÈS

• DE RIED (chemin conseillé)

De Ried(1486m) traverser la Lonza en direction de Birchmatte. Continuer en direction du Sud à travers la forêt. A 1700m rejoindre le sentier venant de Blatten. Suivre ensuite l’ itinéraire ci-dessus.

Temps de marche: 2h15 – 2h45    Marquage: rouge-blanc

• DE BLATTEN

De Blatten (1540m) passer au dessus de la Lonza, en direction de Brunnmatte vers le Sud. Après le P. 1635, traverser le Bichbach. Continuer en direction du Sud-Ouest au travers de la forêt de Nästwald. Rester sur la rive Est du Nästbach. Celui-ci se traversera au point 1978, par le nouveau pont. L’ on rencontre ensuite le chemin venant de Wiler. Continuer en direction de la langue glacière du Nestgletscher. Le chemin part ensuite en direction de l’ ouest et traverse la crête du Howitzgrat. A cet endroit quelques pas dans le rocher. Terminer la montée en direction du Sud.

Temps de marche: 2h30 – 3h00    Marquage: rouge – blanc

• DE WILER

De Wiler (1419m) passer le pont (1389m) continuer à l’ EST au travers de l’ Obre Wald, passer le Tännerbach et monter à travers la Schwarze Wald jusqu’ au point 1924. A 2000m l’ on rencontre le chemin venant de Blatten et Ried. Continuer sur le chemin principal ci-dessus. Comptez 3h15 depuis Wiler.

Temps de marche: 2h30 – 3h00    Marquage: rouge-blanc

• CHEMIN PANORAMIQUE DE GOPPENSTEIN (pas officiel)

Le chemin panoramique « Lötschentaler Höhenweg » le plus connu, est certainement celui qui traverse la rive droite. Beaucoup plus sauvage et encore plus panoramique, le sentier de la rive gauche vous surprendra certainement. Il est bien plus ensoleillé que ce que l’ on pense, mais par contre beaucoup plus physique. ATTENTION: ce chemin d’ accès n’ est pas officiel. Il est fortement recommandé d’ avoir un bon sens de l’ orientation ainsi qu’ un équipement adapté. A n’ entreprendre que par temps sec.

Temps de marche: 6h-6h30   Marquage: bleu-blanc ou que blanc

IMPORTANT

Pour venir à la cabane, vous empruntez des chemins de montagne. Avant votre randonnée, nous vous conseillons de consulter la météo. En montagne, la météo peut changer rapidement. Les températures peuvent tomber d’ un moment à l’ autre. Emportez donc le matériel et les vêtements nécessaires.

RESPONSABILITES: les informations écrites ou orales données par nos soins, sont toujours au plus près de la réalité et sont contrôlées régulièrement. Nous essayons de prendre le plus grand soins pour vous renseigner et d’ être le plus juste possible. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir à 100% ces informations. Nous ne donnons également aucune garantie. La décision finale vous revient toujours. Nous ne prenons donc aucune responsabilité et nous ne pouvons être tenu responsable en cas d’ accident ou de dégâts.